La dalle est coulée !
Visible sur http://dramces.forumconstruire.com
Bonjour,
Et voilà, la dalle est coulée.
Suite au dernier récit, j’ai ajouté un spot dans le vide sanitaire pour avoir un éclairage de fortune en cas de visite sous la maison.
Simple récupe, cela ne m’a rien coûté et pourra me dépanner en temps voulu.
2 jours après, 2 ouvriers étaient là pour monter les poutrelles et hourdis. Les poutrelles sont de dernière génération, permettant une stabilité de la dalle dans le temps.
Les hourdis sont de type béton (agglo) et non polystyrène; ceci en raison du future chauffage au sol.
La différence de niveau entre le garage et le reste de la maison sera bien rattrapée par l’isolation et la chappe. Tout sera donc au même plan.
Les ouvriers ont plutôt très bien travaillés.
Le travail avait commencé à 8H00 et la toupie est arrivée à 14H30. La dalle a donc été coulée le même jour et le soir tout était fait…
2 points me chagrinent :
– Une gaine semble avoir été oubliée dans la dalle. J’ignore si elle est dedans ou tombée, mais au niveau du garage, là où montaient 2 gaines rouges, seule une existe.
– Des traces semblant être issues du passage d’un animal lors du séchage. Présentes dans le garage, c’est justement la seule pièce qui conservera sa dalle comme ça. Les autres étant recouverte par la suite…
Voici une photo où on voit ces traces, mais aussi l’unique gaine au lieu de 2. Il manquera donc le téléphone ou l’électricité…
Qu’en pensez-vous ? Avez vous noté ce genre de chose chez vous ???
Allez, vivement la suite !!!!