Ouvrir sa voiture au travers de son téléphone portable

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Fred dit :

    Et il parait aussi que facebook a connu un bug qui permettaient de voir dans la time line les conversations privées des gens…
    Vous ne vous sentez pas ridicule d’écrire et de répeter ce genre d’idioties. Arrêtez de regarder TF1, ça rend vraiment con et pas besoin d’étude scientifique pour lé démontrer.

  2. Dramces dit :

    Mais c’est énorme ce commentaire !
    Alors comment dire :
    1 – Les bugs de Facebook, je m’en contre fou. Ce n’est pas le sujet. Maintenant, je suis parfaitement au courant des faux problèmes relatés ça et là.
    2 – Je n’aime pas TF1 et la TV en général. Je me cantonne à ce que je décide de regarder; libre des programmes TV affligeant.
    3 – Non, je ne me sens pas ridicule puisque j’ai dépassé ce stade. L’info me paraissait ridicule avant de le tester par moi même. J’ai essayé sur d’autres modèles de véhicule mais sans succès. En attendant, ce qui est écrit dans mon article est vrai et je cherche juste une explication car ce n’est pas logique.

    Croyez-vous vraiment que j’irai polluer mon propre « blog » par un tel article alors même que je fais du hors sujet et que cela ne m’apporte rien d’autre que des commentaires comme le votre ?

    Mais je me doutais bien que tôt ou tard, une personne comme vous ne pourrais s’empêcher d’apporter son pauvre commentaire stérile sur mon article qu’il suffit d’ignorer en cas de désaccord.

    Allez, salutations ! Tout de même….

  3. Tof dit :

    Il est vrai que ça laisse un peu dubitatif. Une vidéo aiderait 1/ à assoir la crédibilité du récit et éviter le genre du 1er comméntaire, 2/ à étudier le pourquoi du comment de manière plus imagée.

  4. Dramces dit :

    Bonsoir,

    Pour la vidéo, je pense que cela n’arrangera pas les choses face aux réfractaires et râleurs. Il existe tellement de « fake » sur la toile…
    Pour l’étude « imagée », oui, mais j’ignore comment. J’explique ce que j’ai fait et les infos que j’ai pu avoir sur le plip de la voiture.
    Après, je ne vois pas quoi mettre de plus.

    En tout état de cause, ceci m’avait bien étonné le jour où j’ai fait les tests, mais le temps passe et j’ai le sentiment que ceci importe peu de personne, voire semble déranger et susciter des « trolls ».

    Je passe donc mon chemin et cherche dans mon coin, lorsqu’on en parle au boulot, et entre ceux qui étaient témoin…

    Apparemment, il n’est pas bon de partager tous les faits étonnants sur internet, et je comprend aussi pourquoi dans l’histoire, des personnes furent pendues pour avoir évoqué des constats en bousculant les idées… Je n’en suis pas là, mais la critique « gratuite » est tellement facile !

    En tout cas, merci pour votre commentaire un peu plus constructif que « Fred »…

  5. Punko dit :

    Bonjour !
    J’ai une petite hypothèse ! C’est juste une idée!
    Il faut savoir que beaucoup d’appareil fonctionnant en Haute fréquence comme un téléphone portable . Ils fonctionnent sur des fréquences avoisinant soit les 900 mghz ou 1800 mghz .(1 mghz = 1 milliard de hertz) secondes. Dans une clef codé sur 433mhz ou une autre fréquence ,le code digitale va moduler la porteuse haute fréquence de la clef ! Le code digitale est lui souvent proche des fréquences audible .Par modulation ,je veux dire ,que le signal basse fréquence va affecter la porteuse haute fréquence (signal sinusoïdale de fréquence élevé a l’aide d’un mélangeur .
    Il est possible que a proximité du téléphone ,il se produise un phénomène d’intermodulation car chaque émetteurs produit aussi des harmoniques paires et impaire. Par ce phénomène d’intermodulation ,la porteuse HF de la clef proche du téléphone pourrait ainsi modulé à son tour le téléphone lui même .Le code pourrait ainsi être retransmis du 1 téléphone vers l’autre téléphone ! le hic ,c’est comment le téléphone récepteur envoie les information à la voiture ? Le téléphone recevant un signal modulé modifier génère t’il des harmoniques capable d’activer la clef ! Car un signal audible codé sans porteuse haute frequence ne peux ouvrir une voiture! En tous cas ,pour avoir trouver de nombreuses personnes qui affirment que ça marche et bien que elles furent elles mêmes septique avant d’essayé ! A creuser en tous cas !

    Cordialement
    Thierry

  6. Dramces dit :

    Bonsoir,

    Un grand merci pour ce début de théorie… Après coup, et malgré l’envie de ne plus aborder le sujet sur le net, mes collègues et moi avons tout de même creusé un peu le sujet. On en arrive à la même conclusion à savoir que le téléphone émetteur puisse à la rigueur émettre une harmonique du signal mais pourquoi le récepteur irait retransmettre ce qui est sensé être du parasitage, brouillage ou bruit ?!
    Il subsiste donc la même question que toi…

    Toujours est-il que même si l’expérience ne fonctionne pas à tous les coups, je défendrais toujours ce que j’ai testé et vu fonctionner ! J’ai avancé chaque détails et suis resté le plus objectif possible. Encore une fois, je n’ai aucun intérêt à colporter ce type d’info hormis le fait de vouloir comprendre… J’espérais naïvement avoir plus de commentaires comme le tient et faisant avancer des théories ou explications…

    Bonne continuation et encore merci !

    Cordialement,

    Marc

  7. ab dit :

    Juste pour un info pour pouvoir ouvrir une voiture il vous faut un Nokia 1100 made in germany fabriquer en 2003 avec quelque modification et le tour et joué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :