Si je remercie grandement Free d’avoir bousculé les tarifs des abonnements mobiles, je reste sceptique quant à leur volonté de réduire les délais d’inscription. En effet, peut-etre que les retards accumulés au GIE (centre gérant les portabilité) font la bonne affaire de Free ? Toujours est-il qu’en tant que consommateur, j’ai du mal à accepter le retard engendré pour cette fameuse portabilité. Mais bien sûr, en bonne intelligence, je l’accepte car après tout, Free va me faire économiser quelques euros tous les mois. Et puis Free Mobile aussi dépend du GIE et doit donc faire avec. Mais alors pourquoi attendre cette portablité pour envoyer les cartes SIM ? Voilà ce qui me chagrine !
J’ai donc souscris le 14 janvier mon abonnement. Finalement, je reçois un SMS le 2 février me confirmant ma portabilité prévue le 6 fin de matinée. Aussi, le Jeudi 2, Free décide de m’envoyer ma carte SIM. Or, ce week-end, toujours rien reçu. Je vais donc être coupé demain sans réception de cette carte. Elle sera livrée chez moi alors même que je serai au travail… et en déplacement pour quelques jours ! Quelle frustration !
Mais pourquoi Free n’envoie t’il pas les cartes SIM juste après l’inscription et la confirmation des coordonnées bancaires ou encore le test de la valeur du RIO ???
Encore une fois, je remercie Free (et m’y suis donc abonné sans trop attendre la concurrence) mais je suis un peu déçu par cette erreur d’envoi de carte SIM et qui plus est ne semble pas être un cas isolé vu les témoignages sur les réseaux sociaux…
Pour ma part, elle va me coûter quelques jours sans téléphones mobiles en plein déplacement !!!!
PS: Pour ceux qui me diront que ce n’ai rien et que vu les économies, je n’ai pas trop à me plaindre ou que je n’ai qu’à rester chez SFR, je leur précise juste que je me suis bien abonné à Freemobile et donc leur fait confiance mais que ce n’est pas parce qu’ils ont le mérite de ces nouveaux tarifs qu’il ne faut pas taire les erreur ou les ignorer…
Laisser un commentaire