Coexistence de Ubuntu et Windows : Episode Thunderbird…

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Thesa dit :

    Merci pour l’information ! Je ne savais pas que ce champs existait, j’allais toujours modifier le fichier profile.ini de Thunderbird :-/

    >Le minimum idéal est de posséder 4 partitions : 1 "NTFS" Système Windows, 1 "Fat32" Documents, 1 "Ext3" Linux, 1 "Swap" Linux…

    Je rajouterai une partition "home" pour Linux, bien que je crois que le comportement par défaut de l’installeur d’Ubuntu n’en fait pas, c’est utile en cas de changement de distribution.

    Sinon, pour les mails, la solution idéale demeure tout de même l’IMAP, dont une explication a déjà été donnée sur ce wiki, je crois.

  2. mouah dit :

    C’est coexistENCE et pas coexistance

  3. Dramces dit :

    @ mouah : C’est corrigé… 😉

    @ Thesa : L’imap est bien pratique, c’est vrai… Mais c’est un reflet de ce qui existe sur le serveur. Or, mon servur est limité en taille et partage son espace avec ce blog… Etant donné l’archivage important de mails que je fais (il y aceux qui garde que ce qui est à repondre et ceux qui gardent tout….), l’imap c’est révélé finalement plus ennuyeux pour moi… Mais je le conseille tout de même !

  4. mouah dit :

    @ Dramces : Pas de problème, ça arrive. héhé

  5. djib dit :

    Que se passe-t-il en cas de mise-à-jour sur Windows et pas Linux ou l’inverse ? Je dis ça parce qu’un ami avais ses courriels partagés de cette manière entre les deux OS… puis un jour il avait plus rien ! Fausse manip de sa part ? Je ne sais pas…
    Je suis donc curieux, tiens moi au courant.
    Pour l’instant je reste à l’IMAP et puis de toutes façons je fais que jouer sous Windows… et du coup je joue plus ^^

  6. Acouphenix dit :

    On peut rajouter une partition "/home" avec l’installateur d’Ubuntu en allant dans "personnaliser". Mais il me semble qu’on peut mettre 4 partitions maximum sur un disque dur.
    Je voudrais faire ça sur le pc de mes beaux-parents
    – Partition NTFS windows
    – Partition FAT32 ou Ext3 pour échange entre multi-utilisateurs.
    – Partition Ext3 pour /
    – Partition Ext3 pour /home
    – Partition Swap

    Ce sera possible?

  7. dgary dit :

    Pour ma part, j’utilise IFS Drives qui permet de monter des drives EXT3 sur Windows. Ca marche niquel et ça évite la partition FAT32 ….

  8. Dramces dit :

    @ djib : Bonne question, mais je me suis déjà retrouvé avec la 1.0.7 sous Ubuntu et la 1.5 sous windows sans problèmes… A creuser tout de même…

    @Acouphenix :
    Tu peux ajouter autant de partition que tu souhaites… En effet, un disque dur est limité à 4 partition principales ou étendues mais rien n’empêche de faire dans une partition étendue plein de lecteurs logiques dedans… En revanche, si Linux gère très bien le Fat32, Windows reste réfractaire au Ext3… Je te conseille donc de faire une partion fat32 pour tes documents et ainsi pouvoir effacer Windows ou linux sans perdre accés aux docs…
    Pour tes beaux-parents :
    P. Principale NTFS Windows(10Go environ sauf si très beaucoup logiciels)
    P. Principale Fat 32 Documents (Beaucoup de Go ;-))
    P. Principale Ext3 pour / (10Go ???….)
    P. Etendue = + L. Logique Ext3 /home (Car tu le désires)
    + L. Logique SWAP

    Enfin saches pour info que sous linux, une partion principale sera numéroté de 1 à 4 alors que les Lecteurs Logiques commencent à 5 :
    es pour 3 disques dur hda, hdb, sda :
    hda1, hdb3, sda2 -> sont des partition principales de differents disques…
    hda5, hdb8, sda6 -> sont des lecteurs logiques des disques précédents…

    Je crois que je vais faire un petit topo simple tiré de mes cours Unix… 😉

  9. Dramces dit :

    @dgary : Bien vu ! Mais je préfère me ranger du coté de celui qui en fait le moins par sécurité… : Linux sait tout faire… Windows sait rien faire… Alors je ne fait confiance qu’à windows… (N’ayant rien contre le système de fichier Fat32 bien entendu… Après, chacun ses croyances !!!!)….

  10. Gou dit :

    J’avais utilisé cette méthode pour partager les profils à mes débuts mais je n’ai jamais réussi à la faire fonctionner proprement, probablement parce que je faisais un truc de travers.
    Alors j’ai découvert l’option "-P" pour firefox comme pour thunderbird: ça lance le gestionnaire de profil et permet de décider où on veut stocker le profil (qu’on met alors sur la partition partagée quand on crée un nouveau compte ou alors qu’on fait pointer vers le dossier dans lequel on a l’ancien profil); ça prend deux secondes et c’est sans danger… Une autre possibilité peut être?

  11. popi dit :

    http://www.fs-driver.org/index.h...
    et voila, une partition de moins nécéssaire, windows connait enfin les formats de données linux, et ouvre (avec droit d’écriture) la partition linux comme une partition windows…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :