Sécuriser son ordinateur – VULGARISATION

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. jaimalo dit :

    Pas mal pour un début, quelques fautes d’aurtograf par ci par là, mais pour un non initié je félicite le premier jet qui je l’espére se transformera en un bel exemple de protection pour le débutant que je suis !!!

  2. Dramces dit :

    On fait ce qu’on peut !!!
    Merci pour le soutient !

  3. maloutre dit :

    Je n’ai qu’une chose à dire: BRAVO: car moi je suis un non initié de toutes ces choses là et pas particuliérement intéressé en plus.
    Avec des mots simples et des images fortes , je comprends des choses qui peuvent paraitre évidentes pour le pro.
    Je faisais confiance à tout le monde et je m’aperçois que je n’avais pas tout à fait raison.
    Alors maintenant je vais faire gaffe.

  4. - Sh' dit :

    Je suis assez d’accord avec ce que tu écrit, mais quand on te lit, on pourrais croire qu’"internet" est foncierement mauvais, hors internet n’est pas si dangereux que ca, il ne faut pas tomber non plus dans la paranoia. Certe ton pc est ouvert sur le monde, mais tu profite donc aussi des mise a jour du monde entier aussi dans ce cas la. Puis hormis les worms, internet n’est pas si dangereux, tu ne te fait pas attaquer par 25 hackers en meme temps. Il faut donc relativiser, internet comporte certe des menaces (mais comme partout) mais aussi des remèdes.J’ai cru comprendre que c’etait l’objet de l’article, mais je trouve que les dernieres lignes font penser a de la paranoia quand tu dis que c’est une jungle dangereuse. Voila merci.

  5. Dramces dit :

    Je suis bien d’accord avec ce que tu as écrit… Je suis loin d’être un paranoïac de la sécurité… Je ne surferai pas sinon ! Mes propos sont cependant et volontairement "secouant" pour que les gens prennent conscience du mal possible et présent…
    Je ne le répèterai jamais assez, mais la sécurité passe surtout pas l’usager… Le "social enginering" reste le meilleurs vecteur de piratage… D’où mes propos…
    Mais comme tu les dis, si on pèse les risques d’un coté, et les avantages du net de l’autre… Alors, sans hésiter, je dis : Connectez-vous !!! 😉

  6. Je conseille aussi de faire très attention si on utilise sa machine pour du commerce en ligne ou la gestion de compte bancaires. Faut parler aussi des rootkit et de toute la panoplie de nouveaux malware qui demandent des outils de plus en plus pointus pour les détecter …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :